Airtel Airtel Niger
Education

Airtel Niger rénove complètement deux écoles à Maradi

Airtel Niger a officiellement remis les clés des écoles Tessaoua Ouest (région de Maradi) et « Cheik Dan Djiratawa » entièrement rénovées et dotées de nouveaux équipements scolaires le 26 octobre dernier. Cette initiative illustre l'engagement continu de l’opérateur télécom en faveur de l’éducation, en particulier dans les zones reculées du pays.

Airtel Niger soutient une éducation de qualité au Niger.

Le 26 octobre dernier, l’entreprise télécom a remis les clés de l’école Tessaoua Ouest entièrement rénovée et composée d’un bloc de 6 classes avec de nouveaux table bancs.

La cérémonie de remise s’est tenue en présence du Directeur Général d’Airtel Niger, Amadou Dina, accompagné du Secrétaire Général, l’Honorable Hamani Maiga, du comité directeur d’Airtel Niger ainsi que des autorités administratives, coutumières et locales de Tessaoua.

Grâce à cette rénovation, les élèves et enseignants de l’école bénéficient désormais d’un cadre d’apprentissage modernisé, sécurisé et propice à l’épanouissement éducatif. « Offrir un cadre d’étude moderne, c’est offrir une chance de réussite aux enfants de cette communauté », a souligné M. Dina lors de son allocution.

Trois jours plus tard toujours à Maradi, Airtel Niger a fourni du matériel scolaire à l’école « Cheik Dan Djiratawa » entièrement rénovée et équipée d’une salle informatique et dotée de connexion Internet. Cette école s’est vue aussi dotée de kits alimentaires pour les élèves, d’un espace propice à l’apprentissage au jardinage, de matériels de jardinage et de semis.

Avec ces dotations, plus de 570 élèves de Maradi, au Niger, vont bénéficier d’un environnement d’apprentissage amélioré après la rénovation de leurs écoles afin de favoriser une éducation de qualité, a commenté la Fondation « Airtel Africa » au travers d’un communiqué de presse rendu public le 19 novembre dernier et dont agendaniamey.com a obtenu copie.

En effet, ces rénovations sont rendues possibles dans le cadre de l’initiative «Adopt-A-School « (« Adopte une école »), une initiative phare de la Fondation « Airtel Africa » visant à combler les lacunes en matière d’éducation et à autonomiser la prochaine génération.

« Nous allons au-delà du simple complément à l’éducation, nous nous engageons dans une transformation holistique. En adoptant des écoles et en intégrant l’apprentissage numérique et les STEM, nous voulons donner aux apprenants et aux enseignants les outils nécessaires pour naviguer dans un monde axé sur la technologie, en phase avec les nouvelles réalités socio-économiques de l’ère numérique,» a précisé Segun Ogunsanya, président de la Fondation Airtel Africa.

Mohamed Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page