En ce moment

Amour, 4 choses à savoir sur le mariage avant de passer à l’acte

Le mariage est une école de la vie, elle est unique et demande plusieurs capacités tant chez l’homme que la femme. Si vous êtes sur le point de vous marier, il faut beaucoup plus qu’aimer votre partenaire.

Voici 4 choses à savoir nécessairement avant de se marier.

Si vous êtes déjà dans le mariage, ce n’est pas grave, avoir l’information permet de s’y préparer et s’adapter.

L’amour seul ne fait pas durer un mariage

Oui, vous avez bien lu. Vivre à deux demande beaucoup plus que ça parce que vous ferez face à de multiples défis. Incompréhensions, défis, mauvaises appréhensions, déceptions… seront des réalités qui viennent toujours. Des défis devant lesquels l’amour seul ne suffira pas pour tenir et surmonter.

Le mariage, c’est des défis

Un mariage rose du début à la fin, c’est seulement dans les films que c’est possible. C’est là que votre sens de tolérance, d’acceptation de l’autre, d’humilité rentrera en jeu pour équilibrer les choses. Le mariage, c’est des hauts et des bas, des choses dont vous n’avez jamais imaginé le scénario. Ce qui permet de s’en sortir, c’est jusqu’où vous êtes prêts à garder votre vie commune.

Le mariage, c’est des responsabilités

Se marier, c’est non seulement un rendez-vous du donner et du recevoir, mais aussi un cadre pour avoir des responsabilités.

Vous assumerez davantage de responsabilités

Parfois, les gens pensent que le mariage est un moyen de se décharger de ses responsabilités. Au contraire, se marier, c’est s’engager à assumer de plus grandes responsabilités. Entre la planification de comment vivre votre vie commune, fusionner vos objectifs, l’éducation et l’épanouissement des enfants, le mariage, c’est pour les matures.

Changer votre conjoint ? Mission presque impossible

Se marier avec l’intention de changer son partenaire, c’est perdre avant de commencer. Posez-vous la question de savoir si vous êtes prêts à l’aimer tel quel même si malgré vos conseils le partenaire ne change pas. Si la réponse est négative, l’idéal est de ne pas se marier avec lui/elle.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page