Education

Baccalauréat 2022 sur fond de lutte contre la fraude pour les 86.830 candidats

Les épreuves du Baccalauréat 2022 au Niger ont démarré ce matin sur l’ensemble du territoire. Voici le poignant message adressé par le ministre de l’Enseignement supérieur aux 86.830 candidats.

Ils sont au nombre de 86.830 candidats à l’assaut du diplôme du Baccalauréat cette année 2022 au Niger, soit une augmentation de 5,71% de l’effectif par rapport l’année 2021.

Parmi eux, 39,10% de filles (33.950) et 16,77% de candidats libres (14,565 au total) ont aussi entamé les épreuves écrites ce matin dans les 202 centres d’examen sur l’étendue du territoire.

Dans un message livré hier à l’endroit des différents acteurs, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mamoudou  Djibo a rassuré des dispositions nécessaires prises par le gouvernement pour le bon déroulement des examens.

De nouveaux centres d’examen ont été ouverts dans de nouvelles zones  cette année. « Nous ne ménagerons aucun effort pour traquer toute personne ou groupe de personnes qui se rendrait couple ou complice de fraude de quelque façon que ce soit. Il y va de la crédibilité du baccalauréat nigérien et de la qualité de notre système éducatif,» a prévenu le membre du gouvernement.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page