Sécurité

5 décès suite à des pluies torrentielles à Zinder, la Mairie appelle à l’aide

Une pluie torrentielle a plongé la région de Zinder dimanche dernier. L’on enregistre 5 décès et beaucoup de pertes matérielles.

5 personnes ont péri suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région de Zinder dimanche dernier.

Les décès sont survenus dans la ville de Zinder (1), à Hamdara (1), Mirriah (2), Gafati (1).C’est la localité d’Hamdara qui a été la plus touchée selon Maté Oumarou, Sous-Lieutenant en charge de la protection civile dans la région. L’eau enregistrée suite à la pluie est de 262 mm et a engendré 379 maisons effondrées et 2442 sinistrés.

Le maire d’Hamdara, Oumarou Nouhou a ajouté que d’importantes quantités de vivres ont été emportées par les eaux de ruissellement et plusieurs têtes d’animaux domestiques ont aussi péri. « C’est un village qui est situé sur une penteDonc l’eau descend d’abord sur une colline et traverse les villages avant de se déverser dans les mares. Dans son passage, cela cause des dégâts, notamment l’effondrement des maisons, ainsi que des dégâts sur les installations électriques et hydrauliques,» a-t-il détaillé à Rfi.

Il a ensuite lancé un appel aux autorités et aux organisations de bienfaisance de leur voler au secours.

Après avoir sillonné plusieurs localités dans la ville lundi, le Gouverneur de Zinder, Louali Amadou Madougou a dit constater des effondrements de maison à Baouchéri, Jéka Fada et Kangna avec plusieurs maisons et champs inondés. Il aussi profité pour inviter les organisations caritatives à voler au secours des ménages en détresse.

Depuis le début de la saison pluvieuse cette année au Niger, l’on déplore une dizaine de morts et 16.000 sinistrés. L’État appelle à quitter les zones inondables et à éviter des risques inutiles.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page