Beauté, Voici quelques conseils pour l’entretien de vos cheveux naturels mesdames
Laisser ses cheveux au naturel est un choix que font de plus en plus de femmes. Cependant, même les cheveux naturels ont besoin de soins résumés dans ce billet en quelque conseil.
Ces conseils vous aideront à mieux entretenir vos cheveux naturels.
Evitez les élastiques
Les élastiques peuvent être à l’origine de la casse des cheveux. Aussi, ils contribuent à l’accumulation des saletés ou des bactéries. Il est conseillé de choisir des attaches-cheveux en résine artificielle ou en tissu.
Faites attention à la composition de vos produits
Vous devez bien choisir les produits que vous mettez sur vos cheveux. Ils ne doivent contenir ni alcool, ni silicone, ni sulfate et les huiles minérales. Ces derniers endommagent le cuir chevelu, en plus de favoriser l’accumulation des saletés. Choisissez des produits naturels comme le beurre de karité, les huiles végétales et essentielles etc.
Utilisez vos mains
Vos mains sont vos meilleurs outils pour masser votre cuir chevelu, une technique qui favorise la pousse des cheveux, l’irrigation et le démêlage. Mais vous pouvez toutefois associer vos peignes et brosses.
Hydratez vos cheveux
Il est conseillé d’hydrater à volonté vos cheveux naturels, le cuir chevelu adore ça. Vous pouvez vous procurer un vaporisateur composé d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’eau. Ou simplement utilisez des solutions hydratantes. Buvez aussi suffisamment d’eau pour accompagner, et consommez des fruits ou des légumes frais. Vous pouvez mettre une particularité sur les oléagineux, riches en acides gras car ils participent à la nutrition interne du cheveu.
Préparez vos cheveux à la nuit
Appliquez-y de l’huile après les avoir démêlé et faites une coiffure protectrice pour la nuit, tout en veillant à ne pas serrer. Attachez votre tête à l’aide d’un foulard en soie très protectrice et ne le serrez pas non plus. Ne vous en faites pas, avec le temps, on s’y habitue.
Laissez vos cheveux se reposer
Vos cheveux aussi en ont besoin. Lorsqu’ils présentent des signes d’affaiblissement ou de fatigue, laissez-les à l’air libre, mais bien-sur en les protégeant.
En définitive, il est conseillé d’apprendre à connaitre ses cheveux pour un meilleur soin de convenance.