En ce moment

Bon plan, Les démarches pour bénéficier des allocations familiales au Niger

Si vous avez un statut d’assuré au niveau de la Caisse nationale (CNSS), c’est que vous pouvez prétendre aux allocations familiales. Voici les démarches pour en bénéficier.

Voici les démarches pour bénéficier des allocations familiales au Niger.

Si vous avez le statut d’assuré au niveau de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et que vous avez des enfants, c’est que vous pouvez prétendre aux allocations familiales.

Au Niger, le taux de l’allocation familiale est de 1500 Fcfa par mois par enfant jusqu’à 16 ans pour les enfants non scolarisés et 18 ans pour les enfants en apprentissage ou placés dans les écoles professionnelles. Il est de 21 ans pour les enfants fréquentant l’école ou les infirmes.

Si vous remplissez les conditions et que vous désirez souscrire aux allocations familiales, faites une photocopie du livret d’assurance, de votre acte de naissance, de l’acte de naissance et du certificat de mariage de votre épouse et de l’acte de naissance de l’enfant ou des enfants.

Avec ces pièces, rendez-vous aux centres de paiement, des directions régionales ou des agences de la CNSS.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page