TIC

Ces grands changements interviendront sur WhatsApp en mars et avril prochain

Les technologies de l’information avancent à une vitesse grand V et il faut s’adapter. C’est le cas de l’application de messagerie WhatsApp qui s’apprête à améliorer l’expérience utilisateur de sa plateforme ce mois ainsi qu’en avril prochain. Voici les changements qui interviendront sur vos Smartphones.

De nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur seront disponibles sur WhatsApp ce mois de mars et en avril.

L’annonce a été faite par la plateforme d’information par excellence des nouveautés et scoop sur WhatsApp, WABetaInfo et voici les changements auxquels ont doit s’attendre.

La fonction Communautés

Pour faciliter la gestion ou encore l’administration des groupes, il sera bientôt possible de partager le même message simultanément dans 10 groupes différents. Pour ce faire, la fonction Communautés sera rendue disponible pour rassembler jusqu’à 10 sous groupes au sein d’un même espace de discussion autour d’une thématique choisie. Et pour le faire, il va falloir être administrateur de ces groupes et ce sont les utilisateurs d’Iphone qui seront privilégiés en premier.

Mieux, cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité d’inviter de nouvelles personnes à les rejoindre via un système d’invitation par QR Code ou par un lien plus classique.

Enregistrements vocaux

WhatsApp compte rendre beaucoup plus souple la gestion des enregistrements vocaux. C’est ainsi que l’on peut lancer un vocal, faire un pause, continuer après, le terminer avant d’envoyer sans que l’on ne perde tout son vocal. Cela permet de commencer un vocal, couper pour répondre à un autre appel puis continuer son vocal sans pour autant tout reprendre comme c’est le cas actuellement. Cette fonctionnalité est déjà déployée sur iPhone par exemple et WhatsApp compte la déployer sur Android.

Double authentification

Pour offrir plus de sécurité aux utilisateurs, WhatsApp rendra disponible une activation de la double authentification comme Facebook le fait. Selon WABetaInfo, cette double authentification se fera grâce à un code PIN. Elle sera disponible pour le mobile et pour

WhatsApp web.

Réactions aux messages

WhatsApp mettra aussi bientôt sur sa plateforme la possibilité de réagir aux messages par des emojis. Pour réagir à un message par un émoji par exemple, il suffit d’appuyer sur la flèche qui descend vers le bas située en haut à droite de chaque bulle. Une notification “Réagir au message” s’affichera à l’écran, il ne restera plus qu’à cliquer dessus pour accéder à une liste de plusieurs emojis.

Pour finir, l’application universelle (UWP) de WhatsApp pour Windows sera doté d’un nouveau système de raccourci. Cela rendra la recherche d’émojis beaucoup plus facile.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page