TIC

L’importance des infrastructures au menu de la semaine du numérique en juin prochain

Le Niger tient sa première édition de la semaine du numérique en juin prochain. L’information a été rendue publique dans le communiqué du conseil des ministres du jeudi dernier.

L’importance des infrastructures sera au menu de la première édition de la semaine du numérique.

Une communication du ministre de la Poste et des nouvelles technologies de l’information sur l’événement a été donnée en conseil des ministres jeudi dernier.

Le thème retenu pour cette première édition de la semaine du numérique qui se tiendra du 15 au 18 juin prochain est « Niger : transformation digitale et enjeux de la gestion des déchets électroniques ».

« Cette première édition fera le focus sur les infrastructures qui sont les piliers essentiels pour assurer une transition numérique inclusive et responsable, » détaille le communiqué.

Une autre problématique que traitera cette semaine du numérique, c’est la gestion des déchets électroniques qui constitue une question environnementale cruciale et un enjeu majeur de développement durable.

Abdoulaye Ali

 

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page