Cinéma, Top 10 des séries les plus piratées en 2020
Game of Thrones, la série la plus piratée dans le monde au cours des dernières années, a trouvé un successeur. Si vous voulez tout savoir sur « The Mandalorian » et les autres séries les plus piratées en 2020, ce billet pourrait vous être utile.
« The Mandalorian » est la série plus piratée en 2020 après Game of Thrones.
Le piratage est le téléchargement illégal d’un fichier vidéo ou audio. D’après le classement 2020 du site Torrent Freak, c’est la version Disney + de Star Wars qui prend le relais et s’impose dans ce domaine.
En 2019, « The Mandalorian » occupait la troisième place derrière « GOT » et « Westworld », une remontée qui permet à Baby Yoda de monter sur la première marche du podium. Il passe ainsi devant « The Boys », un opus dont la saison 2 a été lancée sur Amazon Prime Video cet été.
De l’autre côté, la saison 3 de « Westworld » occupe la troisième place du classement.
Le site Torrent Freak précise que ce Top 3 est le reflet parfait d’une offre très fragmentée sur petit écran.
En effet, pour voir légalement ces trois séries, il faut trois abonnements distincts notamment sur Amazon, HBO et Disney +.
A la quatrième place du classement Top 10, on trouve la dernière saison de « Vikings », puis vient la nouvelle série « Star Trek : Picard ». A la sixième place on trouve la suite de « Rick et Morty », les classiques « The Walking Dead », « Arrow » et « The Flash », mais aussi « The Outsider » complètent le classement.
Pour réaliser ce classement, Torrent Freak s’est servi du trafic BitTorrent. Bien que ce trafic ne représente qu’une petite partie du paysage du piratage et ne prend pas en compte le streaming ou le direct download, il a été cependant déterminant.
Lady Samira