Cinéma

Concours de sélection de scénario de courts métrages au Niger, voici comment participer

Le Centre national de la cinématographie du Niger (CNCN) lance un concours de sélection de scénario et production de film court métrage à l’endroit des cinéastes Nigériens. Le but pour le CNCN est de produire ou co-produire lesdits films.

Le Centre national de la cinématographie du Niger (CNCN) lance un concours de sélection de scénario et production de film court métrage.

Adressé aux cinéastes Nigériens, ce concours dont le délai du dépôt des dossiers est fixé au 19 mai prochain a pour objectif de sélectionner 04 projets de courts métrages dont deux fictions et deux documentaires. Ensuite identifier des boites de production nigériennes qui seraient intéressées par les sujets sélectionnés ( en amont de l’appel ou après la sélection).

Sur sa page facebook, le Directeur du CNCN Sani Magori indique que « le CNCN va produire seul ou coproduire ces films avec les producteurs ( 1 projet par boite de production). Le CNCN mettra les moyens financiers et techniques et le producteur également sera appelé à faire un apport technique ou financier pour boucler le budget.»

Les thèmes suggérés sont la lutte contre la mendicité des enfants, l’éducation de la jeune fille, les violences faites aux femmes, etc.

Un entretien puis une délibération sont attendus entre le 20 et le 22 mai prochain.

Il sera suivi par une mini résidence d’écriture ou de finition du scénario suivi de repérage du 22 au 23 Mai.

Le 24 mai, on procédera à la signature de contrat et le tournage prendra place jusqu’au 12 juin. La période entre le 13 juin et le 1er juillet sont retenus pour le montage et la post-production.

Vous avez plus de détails sur les conditions de participation sur le visuel ci-dessous.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page