AgendaCinéma

Agenda de la semaine, voici les meilleurs endroits de divertissement à Niamey

Après une pause due à la période de Ramadan, nous reprenons l’agenda de la semaine et voici pour vous les meilleurs endroits de divertissement que vous pouvez squatter à Niamey d’ici mardi prochain.

Les meilleurs endroits de divertissement que vous pouvez squatter à Niamey sont ici dans l’agenda de la semaine.

LETTRES POUR TOUS – La camisole de paille d’Adamou Idé

Pour les amoureux de la littérature, « La camisole de paille » d’Adamou Idé sera à l’honneur. L’ouvrage raconte l’épopée envoûtante d’une jeune femme d’aujourd’hui, universelle dans ses combats sentimentaux et dans la conquête de sa liberté, au sein d’une Afrique très authentique. Si vous aimez la lecture et les débats sur les ouvrages, rendez-vous ce soir même à partir de 16h30 au petit auditorium du CCFN de Niamey. L’entrée est libre.

CINÉ JEUNESSE – Ma vie de Courgette

De la littérature, nous passons au cinéma avec ce film d’animation « Ma vie de Courgette » de Claude Barras. Courgette est un petit garçon qui croit être seul au monde quand il perd sa mère. L’amour démontré par les uns et les autres changera quelque chose dans sa vie. Les enfants peuvent suivre ce film s’ils ont 8 ans. Ce sera projeté au Grand auditorium à 16h30. Entrée libre.

CONTE – ARTS DE LA PAROLE

L’écrivain, comédien et conteur Togolais sera à l’honneur demain soir à partir de 19 heures. Accompagné des comédiennes de sa compagnie, l’artiste dont les pièces sont traduites en plusieurs langues proposera une lecture de ses textes Arrêt sur image et M.S.T. Pour les amoureux des arts de la parole, voilà l’endroit idéal pour nourrir son esprit. Ce sera à l’amphi Cafet’ et c’est gratuit.

Théâtre : Un Pays dans le ciel de Matthieu Roy (Cie Veilleur)

Si vous cherchez un endroit sympathique pour vous divertir cette semaine à Niamey, cette pièce de théâtre « Un Pays dans le ciel » de Matthieu Roy pourra vous intéresser. En partant d’entretiens entre demandeurs d’asiles et officiers de la République, Aiat Fayez interroge le rapport de la France aux étrangers venus de loin pour tenter d’échapper au pire. Une table, trois chaises, deux femmes et un homme. Un lieu d’attente et de crainte, où la peur de se voir renvoyé dans son pays d’origine se heurte à celle des officiers de protection sur lesquels pèse la lourde responsabilité de changer le cours d’une vie. La pièce sera produite sur scène ce vendredi à partir de 20h30 au théâtre en plein air. Entrée 5000 Fcfa.

Webinaire : Forum scientifique – Les jeunes ont-ils un avenir dans la recherche au Niger ?

Ce forum lance le débat sur le monde de la recherche au Niger. Les jeunes ont-ils un avenir dans ce domaine dans le pays ? Les conditions d’études et l’accès à des moyens modernes de recherche sont compliqués. Parfois décourageantes, ces difficultés incitent à l’expatriation. En 2022, les jeunes passionnés de sciences ont-ils un avenir au Niger ? Peuvent-ils rêver de sciences et rester au pays ? Leur formation est-elle en adéquation avec le monde du travail ? Des jeunes de l’université de Niamey viendront interpeller leurs aînés à travers leurs témoignages, et les lycéens viendront faire part de leurs espoirs, doutes et interrogations. La table ronde organisée le Lycée la Fontaine avec le CERMES se tiendra en présentiel avec d’éminents Professeurs et leaders d’opinion. Une retransmission live sera disponible en cliquant sur ce lien ici. Ce sera ce mardi à partir de 18h30.

 

FILM – RAGING FIRE

Lors d’un raid pour arrêter un baron de la drogue, la police affronte un commando d’hommes masqués qui vole la marchandise et assassine froidement les policiers. Arrivé sur place, l’inspecteur Bong ne peut que constater le carnage. Découvrant lors de son enquête que le commando est dirigé par un ancien flic, il se lance alors dans une traque impitoyable, transformant Hong Kong en champ de bataille.

Vous l’avez compris, ce sera du feu, un film policier digne de l’action qui sera projeté en salle de cinéma de Canal Olympia à la Blue zone ce vendredi à 19h45 puis dimanche à 20h30. Entrée, 5000 Fcfa.

 

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page