En ce momentSante

Covid-19, Le très mortel virus mutant britannique  est à Dakar

Le Ministère Sénégalais de la Santé vient de rendre public une information qui fait état de la présence du virus mutant britannique sur le sol sénégalais. Voilà une raison de plus pour redoubler d’effort dans la lutte contre la pandémie car ce variant est très mortel.

Le virus mutant britannique très mortel du coronavirus a été découvert sur le sol Sénégalais.

La nouvelle terrifiante de la présence d’un nouveau virus de la Covid-19 au Sénégal a été annoncée par le Pr Souleymane Mboup, Directeur de l’IRESSEF (Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation).

« Par la présente, nous vous informons avoir confirmé la présence d’un variant britannique, Sars Cov2 dans les échantillons de la deuxième série, » a affirmé le Pr Mboup.

L’apparition du virus britannique dans un pays où les gestes barrières ne sont pas très respectés, comme dans la plupart des pays en Afrique, inquiète beaucoup les autorités Sénégalaises et les Sénégalais.

L’économie du pays, déjà fragilisée par les effets combinés de la forte sécheresse de 2020 et la présence du virus en 2020, prend un coup supplémentaire par la découverte de ce variant en ce début d’année 2021.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page