Covid-19, Malgré ses 107 ans, elle survit à la pandémie
Contrôlée positive à 106 ans, Yvette Gingras a survécu au coronavirus dans un centre désigné COVID, le CHSLD. Elle vient de fêter ses 107 ans en présence de ses enfants.
Alors qu’Yvette Gingras a été déclarée positive au Covid-19 à 106 ans, elle a survécu et a fêté ses 107 ans.
Le secret de sa longévité c’est probablement son attitude positive et sa façon de rire de tout.
«Je ne pensais pas me rendre aussi loin,» a-t-elle déclarée l’ère enthousiaste.
Son entourage n’a que de belles opinions d’elle et il aime beaucoup son côté taquin. «Agacer un peu, j’aime ça,» dit Yvette Gingras en riant.
Après être transférée durant une dizaine de jours dans un centre désigné COVID, après avoir été déclarée positive au virus, cette Lévisienne a combattu la COVID durant les Fêtes et aujourd’hui, c’est avec le sourire qu’elle embrasse la vie.
Malgré la limitation des visites, les deux fils de Mme Gingras ont trouvé un moyen de rendre cette journée spéciale. De son CHSLD, elle pouvait voir ses garçons venu lui souhaiter joyeux anniversaire avec une pancarte et des vœux.
«J’aimerais ça la voir, parce que c’est ma mère,» a affirmé Raynald Lemieux, l’un des fils. Poursuivant, il a ajouté que «tout le monde est resté surpris. Passer à travers ça à 106 ans. On n’en revient pas! Elle a tout le temps eu une force intérieure, elle est passée au travers de bien des affaires».
De la vitre de la résidence, le sourire de mère Yvette Gingras est un vrai réconfort pour ses fils, même si ce n’est pas la journée qu’ils voulaient pour célébrer le 107e anniversaire de leur mère.
«On t’aime!», ont-ils lancé à leur mère.