Covid-19, Voici des aliments à éviter après s’être vacciné
Si vous venez de vous vacciner contre la Covid-19 ou que vous comptez le faire, c’est une excellente nouvelle. Au demeurant, il y a des aliments dont il est préférable de s’abstenir de consommer juste après la vaccination et voici pourquoi.
Voici les aliments à ne pas consommer juste après s’être vacciné contre la Covid-19.
En effet, il existe aujourd’hui plusieurs doses de vaccins disponibles dans tous les pays pour se protéger contre la Covid-19 qui fait ravage depuis la fin de l’année 2019 dans le monde.
Néanmoins, le vaccin comporte des effets secondaires comme la fièvre, les nausées, les frissons, les maux de tête qui peuvent surgir (pas forcément).
Raison pour laquelle, pour soutenir la vaccination, certains aliments comme la pizza, le burger, bref les « fast food » doivent être évités.
Selon l’expert américain en nutrition, Dr Tood Born, il est préférable de consommer les pommes, les céréales complètes, les légumes qui ont un taux glycémique faible.
Après la vaccination contre la Covid-19, optez pour des aliments riches en protéine. Cela vous aidera à mieux supporter les effets secondaires et passagers du vaccin.
Si après la vaccination, vous ressentez la nausée par exemple, vous pouvez faire un thé au gingembre (non sucré) fait maison puis le tour est joué, conseille le médecin américain Dr Ronald Hoffmann.
Vous avez aussi la possibilité de booster votre système immunitaire en prenant du yaourt.
Lady Samira