Sécurité

Création du 14ème bataillon interarmes à Téra pour sécuriser la zone des 3 frontières

L’État créée le 14ème bataillon interarmes à Téra dans la région de Tillabéry. Pour cela, il a adopté un décret en conseil des ministres pour déclarer d’utilité publique les opérations de création de ce bataillon.

Création du 14ème bataillon interarmes à Téra pour sécuriser la zone des 3 frontières depuis la région de Tillabéry.

En conseil des ministres hier, le gouvernement a adopté un projet de décret déclarant d’utilité publique les opérations de création de cette unité de l’armée dans la région.

Sa création permettra d’augmenter la capacité de riposte des Forces Armées Nigériennes face à l’insécurité qui prévaut dans la région du sahel et particulièrement dans la zone dite des trois frontières, lit-on dans le communiqué rendu public.

« Dans ce cadre, des terrains situés en zone non lotie d’une superficie d’environ cent (100) hectares ont été utilisés pour accueillir les installations de cette infrastructure militaire,» ajoute la note.

Par conséquent, ce décret vient déclarer d’utilité publique ces terrains utilisés pour la circonstance afin de les verser dans le domaine foncier public de l’Etat.

La région de Tillabéry est éprouvée depuis 5 ans au moins par des actes terroristes, des groupes de malfaiteurs ayant leur base au Mali. Des groupes opérant aussi dans la zone des 3 frontières que partage le Niger avec le Mali et le Burkina Faso est souvent théâtre d’attaques meurtrières. Ce bataillon pourra donc se concentrer sur la sécurisation de cette zone « piège » pour les 3 pays.

L’État multiplie les efforts parallèlement dans la zone pour le retour des déplacés internes dans leurs villages.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page