Sécurité

Inondations au Niger, le bilan s’alourdit à 33 morts au 16 août 2022

La saison pluvieuse au Niger se poursuit pour le bonheur des producteurs agricoles. C’est sans compter avec son lot de désolations au sein des populations sinistrées. 33 personnes ont perdu la vie à cause de cette catastrophe naturelle à la date du 16 août 2022.

33 morts et 69.256 sinistrés, c’est le bilan des inondations à la date du  16 août 2022 en cette saison pluvieuse au Niger.

Selon la Direction générale de la protection civile (DGPC), 46 blessés ont également été recensés.

Pire, la source informe que ces fortes pluies ont endommagé 13,875 tonnes de vivres et ont fait perdre 144 greniers.

La Direction chapeautée par le ministère de l’Intérieur regrette aussi la démolition de 24 salles de classe dans le pays, l’écroulement de 321 murs et de 10 boutiques.

Pour rappel, le Centre Opérationnel de Veille, d’Alerte et de Conduite de Crise (COVACC) invite la population en cette période à plus de vigilance et au respect des consignes telles qu’ éviter de se baigner dans les cours d’eau ; éviter de traverser les koris en crue a pieds ou en véhicule; quitter les zones potentiellement inondables ; éviter d’emprunter les ponts et routes endommagées ; appeler gratuitement le 18 en cas de danger.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page