Airtel Niger
En ce moment

Cryptomonnaie, Il oublie le mot de passe de son compte bitcoin contenant 120 milliards de Fcfa

Stephan Thomas a reçu il y a plus de dix ans 7 002 bitcoins en paiement de la réalisation d'une vidéo expliquant le fonctionnement de la cryptoconnaissance. Il a stocké ses avoirs dans un porte-monnaie numérique IronKey sur un disque dur avant d’écrire le mot de passe sur un morceau de papier qu'il a aujourd’hui perdu.

Stephan Thomas a stocké 240 millions de dollars de bitcoin soit 120 milliards de F cfa dans un porte-monnaie numérique dont il a perdu le mot de passe.

L’histoire des millions de bitcoin bloqué dans un porte-monnaie numérique par un mot de passe oublié est parue dans le « New York Times » et est devenu virale.

M. Thomas pourrait soit accepter la proposition d’Alex Stamos, ancien Responsable de la sécurité de Facebook qui lui a proposé son aide. Il réclame en contrepartie 10 % de la somme totale comme commission.

Le danger des portes monnaies numérique est tel qu’après 10 tentatives infructueuses, le mot de passe s’autofréquence, rendant le portefeuille impossible à ouvrir.  

« Hum, pour 220 millions de dollars de Bitcoin verrouillé, vous ne faites pas 10 tentatives de deviner le mot de passe mais vous le donnez à des professionnels pour qu’ils achètent 20 IronKeys et passent six mois à trouver un canal secondaire ou à le décapsuler. Pour 10 %, je fais en sorte que ça arrive, » a proposé M. Stamos, Professeur à l’Observatoire Internet de Stanford lorsqu’il a contacté M. Thomas par un tweet.

Quelle autre solution a Stephan Thomas ? A part les interrogations sur son choix.

« L’idée d’être votre propre banque – laissez-moi vous dire, faites-vous vos propres chaussures ? La raison pour laquelle nous avons des banques est que nous ne voulons pas nous occuper de toutes ces choses que font les banques, » s’est-il rappelé.

Il peut aussi choisir d’oublier cette fortune électronique et passer à autre chose. À l’époque où il a reçu le paiement de son service en bitcoin, ils valaient quelques dollars chacun. Aujourd’hui, le Bitcoin a grimpé en flèche au cours des derniers mois. Un bitcoin vaut actuellement 34 000 dollars.

Rappelons que les entreprises qui aident à récupérer la monnaie numérique sont de plus en plus débordées. Le New York Times parle également du cas d’un entrepreneur qui a perdu environ 800 bitcoins. Cette perte est survenue parce qu’un des ses collègues a reformaté un ordinateur portable contenant les clés privées de son portefeuille électronique.

Plus tôt en 2013, c’est un Gallois a perdu 7 500 bitcoins stockés dans un disque dur d’ordinateur.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page