En ce moment

Cuisine, Voici des astuces pour facilement nettoyer une casserole brûlée

Il arrive à tout le monde par occupation, manque d’attention ou encore manque d’expérience de laisser cramer un plat au feu. Si votre casserole est brûlée, ces astuces vous permettront de la récupérer sur le champ.

Voici des astuces pour facilement nettoyer une casserole brûlée. Souvent lorsque la casserole crame, non seulement le plat est endommagé, mais la casserole l’est dans certains cas et par conséquent elle est égarée par certains. Ou encore, on la remplit d’eau espérant que dans quelques jours, on pourra la nettoyer. Sauf que l’eau n’est l’astuce idéale pour récupérer très vite sa casserole. Voici des astuces qui vous aideront sans doute.

Sel et farine

Il existe beaucoup d’astuces simples pour nettoyer une casserole cramée au feu, l’essentiel est d’avoir l’information. Le sel et la farine par exemple ajouté à l’eau ou au vinaigre blanc fait des merveilles. Mélangez le tout que vous mettez au fond de la casserole. Frottez ensuite votre marmite ou casserole jusqu’à ce que les brûlures disparaissent.

Ou encore, utilisez juste le sel fin que vous mettez au fond de la casserole. Laissez pendant une heure de temps puis lavez normalement. Les résidus disparaitront.

Coca Cola

Le coca cola est un puissant outil de décapage grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Versez une bonne quantité de la boisson dans la casserole et faites la chauffer pendant une demi-heure. Après cela, brossez et rincez. Vous récupérerez votre marmite ou casserole intacte.

Le liquide vaisselle

Cette astuce est la plus rapide. Ajoutez le liquide-vaisselle à l’eau bouillante puis versez le dans la casserole. Vous verrez que la couche cramée se décollera elle-même au fur et à mesure. Puis brossez !

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut sauver votre casserole cramée. Versez une quantité dans la casserole, mettez-y de l’eau puis laissez bouillir pendant quelques minutes. S’il refroidit, grattez puis rincez.

Vous pouvez aussi ajouter le bicarbonate de soude à du vinaigre blanc. Les deux mélangés produiront une réaction chimique et laissera apparaître une mousse blanche au fond de la casserole. Vous pouvez rincer une vingtaine de minutes après avant de rincer.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page