Divers

Divers, Une demoiselle tue son nouveau né en mettant une brique sur son ventre

Au Sénégal, une demoiselle tue son nouveau-né juste après l’avoir accouché. Elle a commis l’infanticide de la manière la plus vilaine possible : en laissant une brique de ciment sur le ventre du bébé. L’État a le dossier en main. Récit d’un accouchement en catimini.

Mariam Ndiaye, une demoiselle sénégalaise d’une vingtaine d’années a tué son fils de sang froid.

Pour se débarrasser de son bébé, elle a attendu sa naissance pour le tuer en laissant une brique de ciment sur son ventre.

Cela s’est passé dans la nuit du 14 au 15 mars 2019 et la demoiselle est placée sous mandat de dépôt depuis le 20 mars 2019.

Lundi dernier, elle a comparu à la chambre criminelle de Dakar après deux ans de détention provisoire.

Selon les faits, la demoiselle est domestique auprès d’un couple marié et elle a donné naissance à un garçon sans que personne ne sache qu’elle était enceinte.

Vers 05 heures du matin ce 15 mars 2019, elle a ressenti des contractions et est sortie accoucher sur la terrasse de l’appartement toute seule. Avant de commettre sa forfaiture.

Malgré cela, Mariam Ndiaye est restée calme, imperturbable. Ce n’est que vers la mi-journée que le corps sans vie du bébé a été découvert. Sur insistance, elle a avoué avoir été enceinte. A terme, elle a donc accouché avant de poser la brique de ciment sur le ventre du bébé.

A la barre, elle dit avoir dissimulé sa grossesse par crainte de sanctions de ses parents. « Toutes mes 3 sœurs ont eu des grossesses hors mariage. Je l’ai fait pour ne pas encore froisser mes parents, » se justifie-t-elle.

Elle ajoute qu’à sa naissance, le bébé était né sans nombril, qu’il a crié 3 fois mais son cœur avait cessé de battre. Prise de panique, elle dit l’avoir abandonné sur la terrasse.

Le Parquet ayant établi l’infanticide a requis une peine de 20 ans d’emprisonnement. Le délibéré sera connu le 22 novembre prochain.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page