ArtCinémaEn ce momentLittérature

Débat, Ciné, Art… Voici les bons plans pour sortir à Niamey ce jeudi 06/02/2020

Pour ce jeudi 06/02/2020 à Niamey, vous avez une variété de bons plans si vous voulez sortir vous amuser, vous changer les idées ou apprendre quelque chose de nouveau. Si vous aspirez à cela, cette chronique pourrait vous aider.

ART – EXPOSITION D’OEUVRES

L’artiste autodidacte franco-nigérienne Mathka Paris fait son exposition au CCFN. Héritière de la culture Peule Wodaabé, Mathka Paris explore l’espace ouvert de la toile blanche et y pousse les nuages intérieurs de ses songes, de ses angoisses et de ses désirs. Les tableaux sont dans le hall du CCFN et l’entrée est libre.

DEBAT – LETTRES PERSANES DE MONTESQUIEU

« Lettres persanes » est un roman épistolaire de Montesquieu rassemblant la correspondance fictive échangée entre deux voyageurs persans, Usbek et Rica, et leurs amis respectifs restés en Perse. Leur séjour à l’étranger dure neuf ans. Au XVIIIe siècle, l’Orient et le goût des voyages sont à la mode. Venez débattre de cet ouvrage pou enrichir vos connaissances littéraires ce jeudi à 16 heures 30 au petit auditorium. Vous pourrez vous faire plaisir durant cette sortie.

CINEMA – THE GRUDGE

A 17 heures, le cinéma pourra vous faire sortir et ce sera du ciné frisson qui vous sera servi. À Tokyo, le professeur Peter Kirk se suicide sous les yeux de sa femme en se laissant tomber du balcon de son appartement. Trois ans plus tard, Yoko, une employée des services sociaux, est chargée de s’occuper d’Emma Williams, une dame âgée qui souffre de léthargie et de légère démence. Elle la trouve seule dans la maison des Williams, entend du bruit au grenier et y est entraînée par une entité féminine surnaturelle. N’ayant pas de nouvelles de Yoko, Alex, son employeur, envoie la jeune Karen Davis, qui a suivi son petit ami Doug à Tokyo, la remplacer pour s’occuper d’Emma Williams. Karen arrive à la maison et y rencontre un petit garçon nommé Toshio enfermé dans un placard. Elle prévient Alex et retourne s’occuper d’Emma quand surgit la créature qui a attaqué Yoko. Ce sera à Canal Olympia avec 1500 Fcfa comme prix d’entrée.

FILM – BAD BOYS FOR LIFE

Le duo autrefois inséparable de Marcus Burnett et Michael “Mike” Lowery se désagrège: un Burnett vieillissant est devenu un inspecteur de police tandis que Lowery, souffrant d’une crise de la quarantaine, est affecté à la tête d’AMMO, un groupe de “jeunes armes” de flics milléniaux avec qui il n’a rien en commun. Alors qu’ils sont sur le point de prendre officiellement leur retraite, les deux compères se réunissent à nouveau lorsqu’un féroce patron de la bande du cartel et dont ils ont vaincu le frère des années plus tôt, fait des représailles contre Mike. C’est très relaxant ce film et vous pourrez éliminer l’ennui en le suivant. Entrée, 1500 Fcfa à Canal Olympia.

Sekhmet B.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page