En ce moment

Divers, Ce prisonnier s’enfuit du Tribunal avec la voiture du juge d’instruction

Un détenu a réussi à s’évader  alors qu’il était présenté au Juge d’instruction pour être entendu dans le cadre d’une commission rogatoire pour association de malfaiteurs. Mieux, il a réussit à s’échapper  avec le véhicule du juge d’instruction.

Le détenu Gnana Bi Rodrigue alias Euro Getheme s’est évadé en emportant la voiture du Juge d’instruction du Tibunal de Bouaké en Côte d’Ivoire.

Il a été présenté au bureau du Juge d’instruction Me Rosine épouse Koné pour être entendu. Outre l’association de malfaiteurs, plusieurs chefs d’accusations lui sont reprochés notamment le vol à main armée, la détention illégale d’armes et de munitions de première catégorie.

Il ressort des informations recueillies, qu’il a bénéficié de la complicité de deux de ses acolytes, muni d’armes à feu, pour s’enfuir.

En effet, le détenu avait été conduit sans menottes au bureau du Juge d’instruction. Le Sergent Adou Xavier Roland qui le conduisait a alors été désarmé par deux individus habillés en boubou et armés de pistolet automatique (PA).

Ils ont ensuite pris en otage toutes les personnes présentes au bureau du Juge d’instruction, y compris l’Avocat du détenu, Me Digbeunou Antoine, ligotés sous la menace de leurs armes.

Ils ont pris soin de déshabiller le Sergent de sa tenue de policier, pour ensuite habiller le détenu, lui faisant passer pour un policier. Ils se sont échappés avec le véhicule du Juge d’instruction de marque Hunday Santafe. Ils ont aussi emporté une somme d’argent dont la valeur n’est pas évaluée et un ordinateur portable.

La Police et la Gendarmerie continuent les recherches conjointes pour retrouver les évadés. Ils ont saisi un portable appartenant aux malfrats et un ruban de scotch retrouvé.

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page