Divers, il passe le BAC à la place de sa copine et se fait arrêter en plein examen
Un jeune homme de 22 ans est arrêté au Sénégal pour avoir composé l’épreuve d’Anglais à la place de sa copine. Déguisé en femme, le jeune homme a trompé la vigilance de tout le monde pendant un moment. A la veille du démarrage du BAC 2021 au Niger, c’est le lieu d’attirer l’attention sur ces fraudes punies par la loi.
Un jeune homme est arrêté samedi dernier en salle d’examen du Baccalauréat et est conduit manu militari à la Police.
Il lui est reproché d’usurper l’identité de sa copine pour composer l’épreuve d’Anglais à sa place. Cela s’est passé dans la région de Diourbel (ville située à 150km à l’est de Dakar).
Agé de 22 ans, le jeune K.M. s’est déguisé en femme et s’est présenté au centre d’examen du baccalauréat au quartier Ndayane à Diourbel. S’il trompe la vigilance des uns et des autres jusqu’à avoir l’accès à la salle, il sera finalement démasqué en pleine composition.
Selon nos confrères de Seneweb, le jeune homme est mis aux arrêts puis conduit au commissariat central de Diourbel. Il a été rejoint par sa copine, elle aussi arrêtée pour avoir laissé son amant composer à sa place.
K.M. est poursuivi pour usurpation d’identité et fraude à l’examen tandis que la candidate est visée pour complicité et fraude.
C’est le lieu de rappeler aux candidats en cette veille du démarrage du Bac au Niger que la tricherie, la malhonnêteté n’ont aucun bienfait dans la vie.
Abdoulaye Ali