En ce moment

Niger, Voici comment payer vos impôts et taxes en ligne

Une plateforme a été lancée le 14 juin dernier et rend possible désormais la déclaration et le paiement des impôts et taxes en ligne au Niger. Outil important dans le fonctionnement de  la Direction Générale des Impôts (DGI), cette plateforme a été lancée lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Finances Ahmed Jidoud.

Il est possible de payer les impôts et taxes en ligne au Niger depuis le 14 juin dernier.

Une fois de plus, le cadre de travail des agents de l’administration publique est amélioré. Le but de cette plateforme est d’automatiser les procédures d’obtention des services publics au Niger. C’est un outil moderne qui va faciliter la vie des opérateurs économiques.

«À travers la plateforme e-SISIC, l’État du Niger s’est doté d’un outil moderne et intégré de gestion fiscale», a affirmé le ministre des Finances, Ahmed Jidoud.

Une fois sur le site « e-SISIC », vous devez créer un compte avec un mot de passe sécurisé. Après cette étape, vous pourrez aisément payer vos impôts ou taxes ou faire des déclarations selon vos besoins.

Plusieurs autres réformes sont annoncées par le gouvernement dans sa logique de modernisation de l’administration publique du pays. A terme, il veut faire du Niger, une destination attractive pour les investisseurs.

 

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page