BlogTourismeTravel

La réserve de Gadabédji ou le nouveau site des girafes #VisitNiger

Immense réserve faunique située à Maradi (centre sud) du Niger, cette réserve pas trop promue par le passé a retrouvé ses lettres de noblesse depuis que les dernières espèces de girafe d’Afrique de l’ouest y sont transférées depuis Kouré (une centaine de km de Niamey).

Parles en sur les réseaux sociaux !

Tout d’abord, c’est une réserve totale de faune qui s’étend sur 76000 hectares du nord de Maradi (région au centre du Niger) à la frontière sud de la région d’Agadez. Créée en 1955, elle est d’ailleurs désignée comme une réserve de biosphère par l’Unesco depuis 2017.

Déjà que le sommet de l’Union africaine pointe à l’horizon, il est possible que vous ayez envie de découvrir l’intérieur du Niger, cette réserve est un excellent endroit de découverte touristique. Vous y trouverez des mammifères comme les dernières espèces de girafes en Afrique de l’ouest. Long de plusieurs mètres avec une peau riche en couleurs et très photogénique, vous aurez le privilège de les voir de visu. Vous pourrez aussi voir des phacochères, des gazelles, etc.

Vous avez aussi une importante ressource forestière à admirer comme des dunes à végétation herbacée sans arbres tout comme des bas fonds pittoresques à cause des plantes.

La réserve de Gadabédji est aussi un excellent endroit de retrouvailles intime avec la nature. Vous voilà briefé. Bonne visite et surtout n’oubliez pas d’immortaliser ces moments uniques.

Abdoulaye Ali

 

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close