Tourisme

La 16ème édition du Festival de l’Aïr  se tiendra en décembre à Agadez

Le Festival de l’Aïr est une célébration qui promeut la culture touareg. Institué en 2001,la 16 ème édition se tiendra à Agadez en décembre prochain selon une communication du conseil des ministres tenu hier.

La 16ème édition du Festival de l’Aïr  se tiendra en décembre à Agadez.

La date a été fixée hier en conseil des ministres et une communication a été faite sur l’événement, lit-on dans le communiqué sans d’autres détails.

Le festival se tiendra donc du 02 au 04 décembre 2022 au cœur de l’oasis d’Iférouane. Comme à l’accoutumée, la richesse culturelle de la communauté touareg sera mise en avant tout comme ses atouts touristiques pour la valorisation de la destination Agadez.

Des chants, des concours de danse, concours du plus beau turban, de la plus belle fille du Festival, de la plus belle coiffure, du chameau le mieux dressé marqueront ce festival aux pieds du mont Tamgak.

Le Festival de l’Aïr, c’est aussi des excursions pour admirer les merveilles des montagnes de l’Aïr et du Ténéré, ce sont des expositions pour la valorisation du patrimoine culturel de la communauté touareg.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page