Airtel Niger
Culture

Le festival international de musiques de Niamey « Waka ta » démarre la semaine prochaine

La deuxième édition du festival international des musiques se tiendra du 13 au 18 décembre 2021 à Niamey. Au-delà de la promotion de la musique Nigérienne à l’international, ce festival servira aussi de cadre idéal pour former les artistes et acteurs du secteur sur l’utilisation des outils professionnels de promotion et de distribution de la musique.

Le festival international de musiques de Niamey « Waka ta » (Ma musique en haoussa) tient sa seconde édition du 13 au 18 décembre à Niamey.

Pour cette édition, le festival veut résoudre certains défis auxquels sont confrontés les acteurs du domaine de la musique au Niger : des formations insuffisantes, le manque d’exportation des œuvres Nigériennes à l’international, l’absence de collaborations avec l’extérieur dans l’idée d’acquérir des connaissances et expériences et l’insuffisance dans la création et la conception musicale.

Pour cela, les activités qui se tiendront durant le festival consistent à former les acteurs en régie son, à une rencontre entre professionnels des métiers de la musique du Niger avec ceux de l’étranger, à une exposition vente des œuvres musicales, à une résidence de création entre artistes chanteurs (musiciens locaux) et ceux de l’étranger.

Le clou du festival sera le 16 décembre avec la restitution de la résidence artistique de l’artiste chanteur Marie Diallo (lauréate du concours Tremplin des jeunes talents du Niger) et le groupe « Altesse égo » de la France au CCFN à 19h30. Le grand concert se tiendra au Théâtre en plein air du CCFN le 17 décembre à 20 heures avec des artistes comme Filo la Diva, Co2 du Niger, Lene’s du Bénin, Mic Mac de la RDC puis le groupe « Altesse égo » de la France.

Le festival va regrouper des artistes, compositeurs, interprètes de musique, des promoteurs (Directeurs de festival, cadreurs, producteurs, distributeurs, managers, etc) du Niger et de la sous région.

Le Niger regorge un fort potentiel en matière de musique avec près de 10.000 artistes chanteurs et musiciens.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page