Musique

Délocalisation du concert, les vérités crues de l’artiste Barakina

Le concert géant de l’artiste Barakina prévu au stade Seyni Kountche ne tiendra plus au lieu prévu. Une délocalisation vers le stade municipal à 3 jours de l’événement qui explique sans doute un faux pas. Dans un direct hier nuit, l’artiste ténor du rap game Nigérien s’est prononcé sur le sujet avec le franc parler qu’on lui connaît.

Le concert de l’artiste Barakina se tiendra ce samedi au stade municipal et non à Seyni Kountche comme prévu initialement.

Ce revirement inattendu à 3 jours du concert a fait sortir l’artiste rappeur de son carcan de préparatifs pour se prononcer et rassurer son public. Dans un direct vidéo fait hier sur sa page Facebook, le finaliste de « Prix Découverte Rfi 2018 » a fait l’historique des défis endurés ces dernières semaines.

Le concert était prévu au stade le 25 décembre et une communication avait démarré dans l’anonymat dans la première moitié de l’année 2021. Mais, il est finalement repoussé au 5 février 2022 à cause du concert de MDN Crew prévu pour le 18 décembre, informe l’artiste d’emblée.

« Jusqu’à 3 semaines avant le 05 février 2022, nous avions le stade en notre possession, l’administration du stade était d’accord avec nous. Fin novembre, on a déposé l’acompte pour tenir le concert au stade mais cela trainait au niveau du contrat qui devait nous lier, jusque là, il n’y avait pas de problème,» a-t-il narré.

Il y a de cela 3 semaines, le staff de l’artiste a été contacté et le risque de la tenue du concert à Seyni Kountche lui a été notifié, de risque que le stade (la pelouse) ne soit dégradé donc suspendu par la CAF (Confédération africaine de football).

Face à ce défi, Barakina informe que son staff a contacté le ministre des Sports qui est aussi le parrain dudit concert. « Le lendemain, on m’a fait savoir que le souci est réglé, le concert aura lieu au stade avec des mesures prises pour sécuriser le stade (la pelouse). »

« A 8 huit jours du concert, cette histoire de la CAF revient et on nous fait savoir qu’on ne peut plus tenir le concert. Après des efforts fournis pour régler la situation sans succès, mon staff m’informe deux jours plus tard. On a vite solliciter le ministre qui nous a dit qu’il ne pourra pas nous aider sur ce point, la pelouse est en danger, nous dit-on,» a-t-il continué.

« J’ai appelé le Président du FENIFOOT au téléphone pour lui faire part du souci. Il me fait comprendre que si je te livre la pelouse, le stade risque d’être suspendu par la CAF. J’ai compris, maintenant j’ai proposé de sécuriser la pelouse, créer l’espace des 5000 Fcfa en haut des VIP, tout le monde sera en haut de sorte à tout faire pour épargner la pelouse, la proposition n’a pas eu l’accord de nos autorités, » a-t-il regretté.

« Je suis désolé, mais nous irons au stade municipal, nous avons repéré les lieux et nous pouvons très bien tenir le concert. Nous allons recevoir 25 à 30.000 personnes, la pelouse est très bien. Il va falloir qu’on tienne ce concert à partir de 17 h, rien ne change, c’est juste le lieu. Tout le reste demeure intact. Je compte sur vous pour que vous arriviez au stade, que vous compreniez les changements qui vont s’opérer et que le 05 février, on tienne ce concert au stade municipal, » a-t-il dit au public en guise d’assurance.

Il a aussi remercié les autorités pour leur soutien multiforme pour la tenue du concert.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page