ArtCinémaEn ce moment

Les bons plans de sortie à Niamey ce jeudi 30/01/2020

Si vous êtes à Niamey, ces bons plans pourront vous être utiles. Vous avez des choix variés pour des sorties de divertissement ou encore de culture et d’édification personnelle. Suivez le meilleur des guides en lisant ce billet.

DEBAT- PROBLEMATIQUE DE L’EAU AU SAHEL

Afin d’illustrer le thème « Etre vivant » choisi pour la Nuit des Idées 2020, le CCFN Jean Rouch a souhaité inviter le scientifique Alain Gachet, un géologue pas comme les autres ! Ingénieur des mines, il a d’abord démarré sa carrière dans le domaine des pétroles, avant d’inventer un procédé innovant permettant de trouver l’eau sous terre grâce à un radar. Cette technique sophistiquée a permis de créer des puits d’eau potable au Darfour, lors du conflit qui s’y est déroulé au début des années 2000 sauvant ainsi des milliers de vies humaines. Alors qu’un humain sur six n’a pas accès à l’eau, que le réchauffement climatique expose le Sahel à des risques de pénuries hydriques, cette méthode est susceptible de combler ce manque. Pour en débattre, nous projetterons « Le Sourcier des Temps modernes », documentaire qui lui est consacré et qui retrace le parcours d’Alain Gachet, ainsi que les implications géopolitique de la question de l’eau. La projection sera suivie d’un débat avec des acteurs de la société civile.

La projection se tiendra à 20 heures au Théâtre de plein air et sera suivi du débat. Entrée libre.

FILM – CHARLIE’S ANGEL

A 17 heures, ce film action sera projeté à Canal Olympia. Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley. Entrée, 1500 Fcfa.

CINEMA – THE GRUDGE

À Tokyo, le professeur Peter Kirk se suicide sous les yeux de sa femme en se laissant tomber du balcon de son appartement. Trois ans plus tard, Yoko, une employée des services sociaux, est chargée de s’occuper d’Emma Williams, une dame âgée qui souffre de léthargie et de légère démence. Elle la trouve seule dans la maison des Williams, entend du bruit au grenier et y est entraînée par une entité féminine surnaturelle. N’ayant pas de nouvelles de Yoko, Alex, son employeur, envoie la jeune Karen Davis, qui a suivi son petit ami Doug à Tokyo, la remplacer pour s’occuper d’Emma Williams. Karen arrive à la maison et y rencontre un petit garçon nommé Toshio enfermé dans un placard. Elle prévient Alex et retourne s’occuper d’Emma quand surgit la créature qui a attaqué Yoko. Vous l’aurez compris, ce sera un film horreur qui sera projeté cette nuit à 20 heures. Entrée, 1500 Fcfa.

Abdoulaye Ali

 

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page