Sport

Réussite, Aminatou Seyni, Championne d’Afrique des 200 mètres Dames

Aminatou Seyni s’impose aux championnats africains d’athlétisme sur les 200 mètres catégorie dames. L’hymne et le drapeau national ont ainsi flotté en Ile Maurice hier et continueront de flotter les prochaines années.

Aminatou Seyni est sur le toit de l’Afrique après avoir décroché l’or aux championnats africains d’athlétisme sur les 200 mètres catégorie dames.

Elle s’est imposée hier en Ile Maurice en 23 secondes 04 centimes devant la Kenyane Maximilla Imali (23’43) médaillée de bronze du relais 4X100 mètres féminin aux Jeux africains de 2019.

Aminatou Seyni s’impose donc dans sa catégorie sur le continent et devient la première Nigérienne à décrocher l’or aux Championnats africains d’athlétisme chez les dames.

« Ça y est! Je l’ai fait!!! L’or africain à la maison! Merci à mes fans et à tous ceux qui ont cru en moi!! » a posté hier la sprinteuse Nigérienne sur sa page Facebook au grand bonheur de la population. « Ma fierté c’est pas seulement la Médaille récoltée, mais aussi notre hymne qui retentit sur tout le continent, » a-t-elle ajouté.

Sur ses comptes sur les réseaux sociaux, le Président Mohamed Bazoum a félicité la jeune sprinteuse qui a cherché en vain des soutiens au niveau local pour perfectionner sa préparation. « Bravo à @AminatouSeyni2 qui vient brillamment de remporter l’épreuve des 200m au championnat d’Afrique d’athlétisme en Île Maurice. Cette médaille d’or, fruit du travail de toute une équipe ravit le peuple nigérien et fait honneur à notre pays. Bravo! #MB »

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page