Niger, Moussa Kaka apporte des détails à propos des tirs à l’arme lourde de ce matin
Sur Radio France Internationale, le journaliste correspondant Moussa Kaka a apporté des détails sur les tirs à l’arme lourde entendus ce petit matin à Niamey.
Le journaliste Moussa Kaka donne des détails sur l’attaque de la Présidence de ce matin sur Radio France Internationale. Voici en intégralité son intervention.
« Les événements se sont déroulés aux alentours du ministère des ffaire étrangères tout près du palais présidentiel.
Des sources sécuritaires, ce sont quelques éléments de la base aérienne de Niamey à bord de 3 véhicules 4*4 avec 3 pièces auto mitrailleuses et dirigés par le Chargé de sécurité de la base aérienne, un Capitaine qui serait parti à l’assaut du Palais présidentiel.
C’est à partir de 3 positions que le feu a été ouvert, le rond point Justice, le carrefour Kombo, et du côté de la Gendarmerie nationale.
Selon les témoignages, la réaction de la Garde présidentielle a permis de mettre en déroute les assaillants.
Plusieurs d’entre eux seraient interpellés et actuellement en interrogatoire. Actuellement, tout est calme à Niamey, la Garde présidentielle quadrille le secteur et les forces de sécurité, Police, Gardes nationaux et la Gendarmerie sont positionnés à plusieurs endroits stratégiques de la capitale.
Actuellement, dit-on, le Président Mahamadou Issoufou est actuellement dans son Palais. Il en est de même pour le nouveau Président élu, Bazoum Mohamed. »
La situation est actuellement calme en ville comme nous le décrivions dans cet article.
Vendredi prochain, le nouveau Président élu Mohamed Bazoum prêtera serment et sera investi dans ses nouvelles fonctions.
Abdoulaye Ali