En ce moment

Nouvelle saisie de drogue au nord du Niger (Les faits)

Une nouvelle saisie de drogue a été effective mardi dernier à Abalak dans la région de Tahoua. Cela fait la deuxième fois en moins de dix jours que les agents de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) font parler d’eux et montrent leur volonté de stopper le trafic de stupéfiants dans le pays. Voici les faits.

L’ORCTIS (l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants) annonce une nouvelle saisie de drogue.

La saisie s’est passée mardi dernier et ce sont les agents anti-drogue en service à Abalak dans la région de Tahoua qui ont stoppé ce trafic. L’Office parle de 36 briques de cannabis dans un véhicule de marque « Peugeot 406 » en direction d’Agadez. Les deux occupants du véhicule ont pris la fuite et sont activement recherchés par la Police.

Selon les informations recueillies, la drogue était dissimulée dans les 4 portières du véhicule portant l’immatriculation d’un pays voisin. La fouille a aussi permis de découvrir dans la voiture des devises étrangères aussi saisies pour les besoins de l’enquête.

Niger, Bilan des poursuites judiciaires à l’encontre des trafiquants de drogue

Le 03 janvier dernier, c’était plus de 200 kg de drogue d’une valeur de plus de 11 milliards de Fcfa saisies à Bilma au nord du pays à bord d’un véhicule de fonction dans lequel l’on a trouvé le maire de Fachi en personne.

Ces deux saisies montrent les effets néfastes de l’insécurité qui va de pair avec les trafics illicites de tout genre au nord du pays qui visiblement sert de passerelle pour le passage de stupéfiants.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page