En ce moment

Des poils de chèvre vendus à la place des mèches brésiliennes

Selon BBC, beaucoup de perruques présentes sur le marché ne sont pas de vrais cheveux. Certaines sont faites à base de poil de cabris et de chèvres.

Le média britannique dit avoir suivi les traces de ce business qui trouve ses racines en Chine.

Selon le reporter, ces faux cheveux sont mélangés avec les vrais et sont vendus à Gangzhou, une ville au sud de la Chine.

Une propriétaire de ce business confie au reporter que les cheveux chinois sont de plus en plus chers avec la cherté de la vie. Pour sauver son business, elle avoue que des cheveux synthétiques ou d’origine animale sont mélangés avec les cheveux humains avant la pesée.

Et ils sont convoyés principalement en Afrique subsaharienne sous une étiquette trompeuse. Les mèches dites brésiliennes ayant la côte auprès des femmes africaines, leur consommation permet à la commerçante suscitée de tripler ses revenus. Comme quoi, il y en a qui se promènent avec des cheveux de chèvre sur la tête et qui font leur malin sur les hommes.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page