Sécurité

28 terroristes tués à Diffa lors de deux attaques de Boko Haram en l’espace de 2 jours

La secte islamiste Boko Haram mécontents des avancées militaires et tactiques pour la sécurisation de la région de Diffa. Dimanche et mardi, elle a mené deux attaques toutes repoussées avec de lourdes pertes côté ennemi. L’on dénombre 28 terroristes tués et 7 soldats tombés en l’espace de deux jours.

Au Niger, 28 terroristes ont été tués à Diffa lors de deux attaques de Boko Haram en l’espace de 2 jours.

La première attaque est intervenue dans la nuit du lundi au mardi. Le poste militaire avancé de Blabrine, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Nguigmi dans la région de Diffa a été attaqué par des hommes armés présumés membres de Boko Haram. 17 terroristes ont péri dans cette attaque et leur armement et matériels récupérés.

Dans la résistance face à cette attaque qu’ils ont repoussé, les militaires ont perdu 06 de leurs éléments et 14 autres ont été blessés.

Un communiqué du ministère de la Défense mentionne que les assaillants sont venus du côté sud, donc du Nigéria voisin mais la bravoure des militaires a permis de « mettre l’ennemi en déroute» ajoutant qu’ « une opération de ratissage a été engagée.»

Dimanche, une autre attaque attribuée au même groupe terroriste a été orchestrée contre un détachement de la Garde Nationale du Niger de Garin Dogo toujours à Diffa. 11 terroristes ont trouvé la mort et 7 de leurs complices appréhendés tout comme plusieurs matériels de guerre saisis ou détruits selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a adressé ses condoléances à la famille du soldat tombé sur le champ d’honneur au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées.

Le ministre de l’Intérieur a aussi félicité cette unité de la Garde nationale et les éléments du secteur 4 de la Force Multinationale Mixte « dans leur noble mission de défense de l’intégrité du territoire national et de la protection des personnes et de leurs biens »

Ces attaques surgissent huit jours après la visite du Président Mohamed Bazoum dans la région de Diffa où il a visité des postes militaires avancés dont celui de Garin Dogo pour évaluer le dispositif de sécurisation de ces villages dans le cadre du retour des populations déplacées.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page