AgendaCinémaCultureEn ce moment

Que faire à Niamey cette semaine ? (Agenda des sorties et de plaisir)

L’agenda de la semaine répond à une question : que faire à Niamey, quels sont les événements au programme pour éviter l’ennui ou la routine.

Si vous vous demandez que faire à Niamey cette semaine, voici l’agenda des sorties pour s’égayer.

CINE JEUNESSE – POLY

Ce soir à partir de 19 heures au grand auditorium du CCFN, Cécile, 10 ans, décide d’organiser l’évasion de Poly, un poney de cirque maltraité. Commence alors une cavale pleine de rebondissements, un voyage initiatique et une belle histoire d’amitié. Si vous aimez les cinéma jeunesse, voici un bon plan pour vous. L’entrée est gratuite.

CINEMA MUSIQUE – WHIPLASH

Toujours à 19 heures au même lieu et dans la même salle sera projeté un autre film américain de mois de deux heures. Andrew rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Andrew se lance dans la quête de l’excellence. Relèvera-t-il le défi ? Rendez-vous ce soir, l’entrée est gratuite.

THEÂTRE – HERISS

La compagnie « Les Tréteaux du Niger » continue de peindre l’actualité mondiale avec le théâtre, la danse aussi. Si vous aimez suivre l’actualité du monde dans un style décalé et original, rendez-vous demain jeudi à partir de 16h30 au CCFN. Entrée libre et ce sera à l’amphi Cafet’.

FESTIVAL DES JEUNES TALENTS DU NIGER

Pour cette 7ème édition qui détecte et lance la carrière des jeunes talents du Niger dans la musique, le principe reste le même. Tous les amateurs de tous les genres musicaux (Chant, Rap, RNB, Reggae, Ragga, Slam… ) qui brulent d’envie d’éclore leur talent sont attendus à l’amphi cafet’ du CCFN ce vendredi à partir de 16H30. Entrée libre.

APPEL A CANDIDATURE POUR LES PLASTICIENS

Du 23 au 28 février prochain un atelier de création « Récupération recyclage » se tiendra à Niamey. Pour cela, un appel à candidature est lancé. La résidence sera dirigée par le plasticien Issouf Diero spécialisée dans la création basée sur les matériaux de récupération. Il travaille principalement la pneumatique mais aussi le métal, le bronze, le bois, le charbon, la terre rouge.

THEÂTRE – VONVONLI (La peur existe)

Si vous cherchez que faire à Niamey ce vendredi au théâtre en plein air, notez que l’artiste togolais Kossi Afriadenyigban va prester la pièce Vonvonli (la peur existe) en langue Ewe parlée au Togo, Ghana et Bénin. Pour l’artiste, Vonvonli, c’est notre propre ombre qu’il faut apprivoiser. C’est le lieu où se déroule le rituel de la danse qui appelle le corps à réagir et à composer avec ces différents états de peurs ou avec l’imprévisible. La pièce aborde la question de la peur et la notion de l’imprévisible, de l’incertitude. Comment est-ce que le corps y réagit ? Quelle est la capacité de changement et d’adaptation de l’individu et sa capacité à créer et inventer dans un contexte d’incertitudes ? Rendez-vous au théâtre en plein air à partir de 20h30. Entrée libre.

CINEMA – VAILLANTE

Depuis qu’elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d’exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle ! Ce film d’animation pourrait vous occuper si vous cherchez que faire pour vous faire plaisir. Ce sera ce samedi à partir de 12h avec rediffusion à 12h30.

CINEMA – NY HERO ACADEMIA

Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs. Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Alors que Deku, Katsuki et Shoto suivent Endeavor pour endiguer la menace, Deku se retrouve accidentellement impliqué dans un incident et activement recherché par les autorités. Mais l’horloge tourne et ils n’ont que deux heures avant que ne se produise le pire. Face à un péril d’une ampleur sans précédent, le sort du monde et celui des héros repose désormais entre leurs mains ! Ce sera ce samedi à partir de 17h20 avec rediffusion ce dimanche à 15 heures.

Délocalisation du concert, les vérités crues de l’artiste Barakina

Pour terminer, notez que l’artiste Barakina sera en concert au stade municipal ce samedi à partir de 17 heures.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page