Religion

Religion, Top 5 des mosquées les plus belles du monde (Photos)

La mosquée est l’endroit par excellence pour prier. L’islam étant présent dans pratiquement tous les pays au monde, les mosquées sont disponibles. Certaines aussi belles que les autres. Dans ce billet, nous avons choisi les 5 plus belles mosquées de par la beauté de leur architecture. Ces joyaux ont aussi un impact positif sur le tourisme où les visiteurs s’y rendent pour admirer la beauté du chef d’oeuvre.

1- Crystal Mosquée en Malaisie

Aussi appelé Masjid Kristal, The Crystal mosquée loge en plein cœur de l’île « Wan Man’s Islamic Heritage Park » en Malaisie. Construite comme le montre l’image en Crystal, en verre et en acier, cette mosquée inaugurée en 2008 arrive en tête de notre classement. Elle a une capacité d’accueil de 1800 fidèles et reste une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Les non musulmans y accèdent aussi en dehors des heures de prière en arborant une tenue islamique.

2- Mosquée Sultan Ahmed, Turquie

La construction de cette mosquée a pris fin au 17ème siècle sous le règne d’Ahmed 1er, d’où le nom sonné à la mosquée et pour l’histoire, elle abrite aussi le tombeau d’Ahmed.

Cette mosquée est aussi appelée « mosquée bleue » du fait que les lumières qui encadrent les 5 principaux dômes, les 8 dômes secondaires et les 6 minarets sont en bleu et vont de paire avec les carreaux bleus peints à la main, le tout donnant un aspect très pittoresque au joyau. Située à Istanbul, cette mosquée est décorée par les versets du Saint Coran, des lustres avec des oeufs d’autruche à l’intérieur.

3- Mosquée Sultan Omar Ali Saifuddin, Brunei Darussalam

Véritable chef d’œuvre de par sa splendeur, la Mosquée Sultan Omar Ali Saifuddin est situé à Bandar Seri Begawan, la capitale du Brunei. Il porte le nom du 28ème Sultan du pays qui a demandé sa construction.

Véritable attraction touristique, elle est construite de minarets en marbre, de dômes en or pur et d’une grande cour dotée de fontaines. Les visiteurs accèdent au sommet du minaret par un ascenceur, ce qui donne une vue panoramique de rêve ! Beaucoup la désigne comme la plus belle mosquée de l’Asie pacifique.

4- Mosquée Al Haram, Arabie Saoudite

Aussi appelée Grande mosquée, Mosquée sacrée, la mosquée Al Haram est la plus grande au monde. Elle abrite la Kaaba Qibla, le lieu le plus sacré de l’islam. C’est là que les pèlerinages du Hajj se font. Elle peut accueillir jusqu’à 82.000 fidèles et a été construite au 7ème siècle. Aujourd’hui, elle s’étend sur une superficie de 356 800 mètres carrés. Outre la Kaaba, la pierre noire est aussi un élément important de cette mosquée. Cette pierre noire a été placée dans le mur de la Kaaba par Mahomet lui-même en 605.

5- Détroit de Malacca, Malaisie

Inaugurée en 2006, ce pittoresque lieu saint s’est immobilisée sur l’île artificielle de Malacca en Malaisie.Aussi connu sous le nom de Masjid Selat Melaka, c’est une destination touristique très prisée pa rles touristes. Elle est construite sur le rivage du détroit et semble flotter sur l’eau en période de crue. Son minaret se dresse sur 30 mètres de haut et dévoile une fière beauté lorsque l’ensemble des locaux s’illuminent sous le ciel nocturne. L’architecture du détroit de Malacca s’est inspiré de l’artisanat malais et moyen-oriental.

6- Mosquée Sheikh Zayed, Émirats arabes unis

Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis abrite une mosquée pittoresque, la mosquée Sheikh Zayed, du nom d’un de leurs sultans dont le tombeau est à côté de la mosquée. C’est la plus grande mosquée du pays et son architecture est à couper le souffle. Les matériaux ayant servi é sa construction viennent du Maroc, de l’Inde, de la Nouvelle Zélande, etc. Même le tapis utilisé dans les salles de prière sont considérés par cetains comme le plus grand au monde.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page