En ce moment

Réussite, 5 personnalités publiques ayant échoué au départ mais qui nous inspirent aujourd’hui

On pense souvent que les hommes célèbres que nous étudions dans l’histoire et voyons à la télévision n’ont jamais connus d’échec. En réalité, tout le monde qui a du succès fait cette expérience douloureuse d’une manière ou d’une autre dans sa vie. Voici le parcours de ces hommes publics qui ont échoué au départ.

Ces grands hommes ont échoué avant de devenir célèbres.
Des politiciens aux présentateurs télé, voici 5 personnes qui ont essuyé des échecs avant d’arriver au sommet.

Abraham Lincoln

Il est l’un des plus grands dirigeants de l’histoire des Etats-Unis. Cependant M. Lincoln a connu une jeunesse compliquée. Parti très tôt à la guerre avec le grade de Capitaine, Abraham Lincoln est revenu en tant que soldat de deuxième classe, le grade le plus bas de l’échelle. Lincoln ne s’est pas découragé et a commencé de nombreuses entreprises.  Toutes ont été des échecs cuisants. Il a été battu à plusieurs reprises aux élections, avant d’être finalement élu en 1861 comme le 16è Président des Etats-Unis.

Winston Churchill

Deux fois élu Premier ministre du Royaume-Uni, Winston Churchill n’a pas toujours été considéré comme il l’est aujourd’hui. Très tôt à l’école, M.Churchill a eu des difficultés et a redoublé la sixième. Ensuite, il a connu de nombreuses années d’échecs politiques.  Winston Churchill a été battu à chaque élection, jusqu’à ce qu’il devienne finalement Premier Ministre à 62 ans.

Harry S. Truman

M. Truman Ce vétéran a connu beaucoup de faux pas lors de sa carrière. Il a d’abord lancé une boutique de chemises de soie et autres vêtements. Même si cela marchait bien au début, il a fait faillite quelques années plus tard. Vétéran de la première Guerre mondiale, Harry Truman a fini Sénateur, Vice-Président et Président des Etats-Unis.

Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est l’un des visages les plus emblématiques de la télévision aux Etats-Unis. Mais elle est aussi l’une des femmes les plus riches au monde. Pourtant, Mme Winfrey a dû faire face à de nombreux obstacles pour arriver à cette position. Elle a eu une enfance difficile et souvent abusive ainsi que de nombreux revers de carrière.  Oprah Winfrey a même été virée de son travail en tant que journaliste car elle n’était « pas faite pour la télévision,» selon ses employeurs d’antan. Aujourd’hui, elle est devenue un icône du monde de la télé.

Dick Cheney

Vice-Président et homme d’affaires, Dick Cheney a fait son chemin à la Maison Blanche.  Pourtant, M.  Cheney s’est fait recaler de l’Université de Yale, non pas une fois mais deux fois. L’ancien président George W. Bush en a même fait une plaisanterie disant « maintenant, nous savons que si vous êtes diplômé de Yale, vous devenez Président. Si vous êtes recalé, vous devenez Vice-Président». Dick Cheney est le 46è Vice-Président des Etats-Unis, de 2001 à 2009 sous la présidence de Georges W. Bush.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page