En ce moment

Réussite, Astuces pour être plus heureux au travail et supporter les patrons difficiles

Patty McCord, ex recruteuse pour l’entreprise américaine de streaming Netflix et bras droit de Reed Hastings (Cofondateur et Directeur de Netflix) dès les premiers jours de l’entreprise, donne son point de vue sur la façon d’appréhender le travail en entreprise. Elle donne surtout des conseils qui pourraient vous aider à aborder le travail différemment et faire face aux patrons difficiles.

Patty MacCord, ex bras droit du Directeur de Netflix Reed Hastings, conseille sur comment être heureux au travail et supporter les patrons difficiles.

Il faut souligner que Patty McCord ne fait plus partie du géant de l’audiovisuel américain depuis quelques années. Mais c’est exactement ce qu’elle exprime quand elle dit qu’il faut s’habituer aux changements. Pour elle, parce que les employés et les entreprises n’évoluent pas toujours au même rythme, il faut savoir partir en appréciant la contribution que l’on a apportée.

Patty McCord suggère d’être un leader et un employé pour le changement, pas pour le statu quo car vous ne pouvez pas renoncer au changement.

De même, sachez que pour que le salarié s’engage dans la croissance de l’entreprise, il doit trouver des valeurs et des objectifs communs.

Il ne faut jamais prendre un licenciement comme une tragédie (dans une certaine limite), mais plutôt appréciez ce que vous avez laissé en quittant et sachez que vous intégrerez mieux ailleurs.

En outre, l’une des meilleures stratégies selon Mme McCord pour savoir si votre travail est apprécié dans votre entreprise est de passer des entretiens d’embauche dans d’autres entreprises. Si après vous décidez de rester, vous saurez pourquoi et ce que vous pouvez supporter en contrepartie.

Soyez franc et privilégiez des contacts directs lorsqu’il s’agit de faire part de vos préoccupations à l’entreprise. De même, notez sur une feuille ou un document trois choses qui doivent changer pour que vous  vous sentiez plus à l’aise en entreprise.

Si tous ces éléments énumérés sont mis en place dans l’entreprise, vous aurez créé  un climat d’appréciation et de confiance qui vous permettra de communiquer ouvertement avec vos managers. Alors Patty McCord conseille pour finir, que si vous n’aimez pas quelque chose dans votre travail, faites-en part à votre supérieur en toute honnêteté. Incitez aussi les autres à faire de même.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page