Banque et FinancesRéussite

Réussite, Hadiza Maiga reçoit le trophée de l’Ambassadeur des PME au Burkina Faso

Le Niger se signale au Salon des banques et des PME au Burkina Faso. Hadiza Amadou Maiga a été distinguée à ce grand rendez-vous sous régional des banques et des PME hier.

Hadiza Amadou Maiga ajoute encore un trophée à son palmarès.

A 36 ans, cette jeune entrepreneure distinguée « Chevalier de l’ordre du mérite de la palme académique » du Niger en début d’année, vient de recevoir le trophée de l’Ambassadeur des PME de l’UEMOA au Burkina Faso.

La jeune entrepreneure a été distinguée hier au Salon des banques et des PME de l’UEMOA.

Avec son entreprise de couture mixte, Hadyline Creation, ses faits d’armes cette dernière décennie avec ses différentes collections vestimentaires (originales par leur créativité) « made in Niger » et « Africa » ont été un grand plus pour la valorisation du tissu africain.

Sur sa page Facebook, elle a notifié que « Hadyline emploie plus de 40 personnes et forme dans son atelier plus de 100 jeunes par an et ce, gratuitement. »

En plus de la couture, elle s’implique énormément dans l’autonomisation des femmes et des jeunes au Niger. C’est le cas avec le Forum National pour l’Autonomisation des femmes et des jeunes (FONAF) dont la 5ème édition s’est déroulé le mois dernier à Niamey. La jeune entrepreneure a su déplacer 5 ministres pour le lancement officiel à Zinder dont le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou.

Hadiza Maiga est aussi très impliquée dans les œuvres citoyennes et le caritatif. Ce qui lui a valu le surnom de « Mère Theresa » par certains de ses proches. Tous les chantiers sur lesquels il faudrait voler au secours des autres, le haut niveau du service, cette jeune entrepreneure est un exemple à suivre.

Personne n’oublie son sens du service envers les populations sinistrées chaque année durant les saisons de pluie ou sa générosité envers ceux qui sont dans le besoin pour ne citer que ceux-là. Cette distinction vient donc à point nommé.

« MERCI pour la confiance placée en ma modeste personne pour ce trophée . Je le dédie à vous tous qui nous soutenez depuis bientôt 13 ans. Dieu vous garde et vous protège, amine,» a-t-elle posté sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le Salon des Banques & PME est une rencontre annuelle et tournante dans les États membres de l’UEMOA. Dédié aux PME, il sert de cadre d’échange, de réflexion sur leurs organisations et difficultés, de bonnes pratiques et de stratégies innovantes.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page