Divers

Décès du caricaturiste ayant dessiné le Prophète Mahomet avec un corps de chien

Le caricaturiste suédois Lars Vilks est décédé hier complètement calciné. C’est lui qui avait dessiné en 2007 le Prophète Mahomet (PSL) avec un corps de chien. Ce qui avait provoqué l’ire de la communauté musulmane.

Le caricaturiste suédois Lars Vilks est mort !

A bord d’une voiture hier en présence de ses gardes du corps, un accident s’est produit et l’on a vu le corps du caricaturiste calciné avec ceux de deux policiers qui étaient avec lui, détaille la police suédoise.

Celui qui a dessiné le Prophète Mahomet (PSL) avec un corps de chien a suscité l’ire des croyants de l’islam en 2007. En 2015, il était la cible d’une attaque terroriste à Copenhague alors qu’il vivait sous protection depuis le tollé engendré par sa caricature.

Selon les éléments de l’enquête, l’hypothèse d’une attaque ciblée est écartée.

« Cela fait l’objet d’une enquête comme n’importe quel accident de la route. Comme deux policiers sont impliqués, une enquête a également été confiée à une section particulière du parquet », a précisé un porte-parole de la police locale.

C’était hier après-midi que l’horrible accident s’est produit. Lars Vilks et ses gardes du corps était sur l’aurotoute E4 à Markaryd lorsque leur voiture a percuté un camion roulant dans le sens inverse. Le chauffeur du camion est aux soins intensifs alors que les trois occupants de la voiture n’y ont pas survécu.

Etant sous escorte policière depuis des années pour avoir reçu des menaces, la piste d’une attaque terroriste n’est pas écartée. Aucune hypothèse ne fait penser à cela pour l’instant.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page