Airtel Airtel Niger
En ce moment

Sexualité, 7 choses à savoir sur le sexe féminin

Des experts dressent une liste non exhaustive de choses que les femmes pourraient trouver utile pour mieux comprendre leur organe génital. Ce billet donne des détails.

Voici 7 choses à savoir sur le sexe féminin.
La partie visible du sexe de la femme s’appelle « la vulve ». Le vagin par contre se trouve à l’intérieur. La vulve comprend le pubis, le clitoris, les petites et grandes lèvres, l’orifice vaginal et l’orifice urétral, peut-on lire sur le site de la BBC.

Le clitoris est la zone la plus sensible et érogène du corps de la femme. Il possède
plus de terminaisons nerveuses que toute autre partie.

Grâce à l’urètre et non le vagin, les femmes urinent et rejettent l’urine hors de l’organisme. L’urètre est une structure tubulaire qui transporte l’urine de la vessie vers l’extérieur du corps. De l’avant à l’arrière, le premier trou est l’urètre, puis le vagin, qui se trouve au-dessus de l’anus.

Contrairement à ce que l’on pense, les poils du pubis jouent un rôle important. En effet, ils servent de barrière protectrice pour les tissus génitaux et l’orifice vaginal, en plus de prévenir les infections. Donc il ne faut pas les raser, conseil le Dr Jen Gunter,
gynécologue-obstétricienne. « L’épilation à la cire ou le rasage des poils pubiens peut causer des traumatismes microscopiques à la peau, ainsi que des coupures, des abrasions et des infections, » dit-elle.

A l’intérieur, les cellules vaginales se renouvellent toutes les 96 heures et la guérison est rapide. Souvent, la plupart des femmes n’atteignent pas l’orgasme par la pénétration vaginale et ont parfois besoin d’une stimulation clitoridienne ou masturbation d’un partenaire sexuel.

Cependant, avoir un orgasme peut aider à soulager les douleurs menstruelles. Cela s’explique par l’augmentation du flux sanguin qui se produit pendant l’orgasme. De plus, lorsque vous avez un orgasme, vos muscles utérins se contractent et libèrent des substances chimiques dans le cerveau, ce qui génère un anti-douleur (analgésique) naturel contre les douleurs menstruelles.

En général, la plupart des femmes n’éjaculent pas pendant l’orgasme. L’éjaculation féminine qui est produite en petite quantité, provient des glandes paraurétrales situées à l’intérieur de l’urètre. Elle procure une sensation orgasmique, différente de celle d’uriner.

Avec la BBC

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page