En ce moment

Société, « Les fesses artificielles », un phénomène en vogue au Togo

Un des accessoires d’habillement pour femme, est « les fesses artificielles » ou « fausses fesses ». Il est de plus en plus utilisé par les femmes désireuses d’affiner une courbe à leur postérieur, développer leur hanche ou élargir leur bassin, du moins en apparence, pour les rendre plus attirantes et augmenter leur pouvoirs de séduction.

Les femmes utilisent de plus en plus « les fesses artificielles » pour paraître plus attirantes.
Encore appelé « je veux augmenter mes fesses » ou « égbinlette », « les fesses artificielles » sont en réalité un collant pour femme en tissu ou en laine et bourré de chiffons ou de mousses en forme de fesses. Les femmes font souvent recours à ça, pour paraître plus jolies, surtout pour celles qui n’ont pas assez de fesses. Un petit tour au grand marché de Lomé, et vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les formes dans la gamme des sous-vêtements de femmes.

Dora, une commerçante en parle : « souvent les personnes qui viennent en acheter ou me contactent pour les commandes, sont les femmes qui n’ont pas de grosses fesses, » confie-t-elle au site L-frii.

A en croire la commerçante, les formes sveltes aux derrières aplatis sont passés de mode dans la capitale. De nos jours, il faut avoir une forme généreuse, du moins pour ce qui concerne le postérieur, pour plaire aux hommes.
« Comme aujourd’hui vous les hommes, ce sont les postérieures assez ressortis que vous aimez, les femmes font un tour chez moi et elles ont ce qu’il faut pour vous satisfaire, » commente à la même source, la commerçante Dora, le sourire en coin.

Pour cet accessoire qui coûte entre 7500 et 15 000 FCFA selon la qualité, « la demande est forte », et il suffit de faire un tour dans les structures spécialisées en articles de femmes ou dans certains grands marchés de la capitale, pour le constater.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page