Sport

Sport, Le PR Mohamed Bazoum félicite Alfaga malgré sa contre-performance aux JO de Tokyo

Le Président Mohamed Bazoum informe avoir eu un entretien téléphonique avec Razak Alfaga. Il a profité de ce moment pour renouveler son soutien au champion du monde Nigérien (malgré son élimination) et aux autres athlètes en lice durant les Jeux olympiques toujours en cours à Tokyo.

Le Président du Niger, Mohamed Bazoum renouvelle son soutien au champion du monde 2017 de taekwondo, Razal Alfaga.

Eliminé dès le premier combat à Tokyo où se déroule les Jeux olympiques (9-15), c’est le Président qui montre la voie en volant au secours du champion national.

« Je viens de m’entretenir au téléphone avec notre champion Razak Alfaga. J’ai tenu à lui assurer ainsi qu’à l’ensemble de nos représentants de mon soutien, encouragements et de ma constante disponibilité à les accompagner. Le Niger est d’ores et déjà fier d’eux !» a twitté M. Bazoum ce matin.

Médaillé d’argent aux JO de 2016, cette contre-performance est vécue comme un échec par le champion qui s’est d’ailleurs effondré en sanglots au micro des confrères de Rfi.

J.0 de Tokyo, Aminatou Seyni obtient finalement l’autorisation pour compétir

«Je suis déçu parce que j’ai tout sacrifié pendant deux ans (…) Je l’ai fait pour mon pays. Je me suis donné à fond. J’ai pris tous les risques pour me qualifier. Je viens aux Jeux olympiques pour vraiment faire honneur au Niger. Mais je n’y suis pas arrivé,» a-t-il déclaré avant de présenter ses excuses au peuple Nigérien.

A part Razak Alfaga, 6 autres athlètes Nigériens sont en course dans l’espoir de glaner une médaille pour le pays.

Niger, ma famille, mes fans, n’ont pas dormi pour regarder mon match. Vraiment, je m’excuse. Les gens vont être déçus parce que j’étais le seul athlète présenté comme une vraie chance de médaille. Mais je vais me donner à fond pour aller aux Jeux de Paris.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page