Sport

Le Qatar interdit les relations extra-conjugales durant la Coupe du monde 2022

Pas de sexe si l’on n’est pas marié. C’est la loi en vigueur au Qatar et il devrait pas y avoir d’exception, apprend-on à 5 mois du démarrage de la plus grande messe mondiale, la Coupe du monde 2022.

Le Qatar  interdit les relations extra-conjugales dans son pays et cette décision restera en vigueur durant la Coupe du monde 2022.

C’est le tabloïd britannique « le Daily Star » qui a rapporté l’information en citant une source policière. « Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez comme mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir à ce tournoi.»

Depuis deux jours, cette décision est diversement appréciée chez les acteurs du football.

Le Qatar se réserve le droit de poursuivre les contrevenants à une peine d’emprisonnement de 07 ans et 100 coups de fouet comme la loi le permet dans le pays. « Tout le monde doit garder la tête froide, à moins qu’il ne veuille risquer d’être coincé en prison» ajoute la même source.

Toutefois, la FIFA a aussi rapporté au tabloïd britannique que « comme cela a été le cas lors des nombreux événements internationaux que le Qatar a accueillis, la vie privée des personnes sera respectée.»

Nos confrères du  journal Le Parisien ont cité une source diplomatique qui indique que « la tolérance devrait être encore plus grande pendant la Coupe du monde, si l’on se fie aux déclarations qatariennes, même si aucune assurance écrite n’existe sur le sujet. »

Il y a de cela quelques semaines, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, avait déclaré : « Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également les différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture. »

Outre le sexe, le Qatar interdit dans son pays l’homosexualité. Les droits de l’Homme notamment la liberté des femmes est souvent décriée par les organisations internationales.

La Coupe du monde se tiendra du 21 novembre au 22 décembre au Qatar. Plus d’1,2 millions de tickets sont déjà vendus.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page