En ce moment

Tic, La Maison Blanche recrute des hackers en secret

Avec les nouvelles directions prises par le nouveau Président des Etats-Unis Joe Biden, la Maison Blache est à la recherche de nouveaux talents. De façon non officielle, un message caché a été adressé aux amateurs d’informatique à la recherche du travail.

L’Amérique de Joe Biden recrute discrètement des amateurs en informatique ou hackers.

L’arrivée de Joe Biden à la tête des Etats-Unis est actée par des décisions fortes dont le retour du pays dans l’accord de Paris sur le climat. Pour aller plus vite dans l’atteinte des objectifs, la nouvelle administration cherche visiblement de nouveaux talents comme l’on a pu voir avec un appel caché dans le code pour recruter des hackers. En gros, c’est des personnes avec des connaissances en informatique que recherche la Maison Blanche.

Pour explorer le code-source du nouveau site de la Maison-Blanche les hackers ont juste fait clic droit et ensuite inspecter la page pour pouvoir étudier le code, comme cela se fait sur n’importe quel autre site. Chose curieuse, parmi les lignes de code, on trouve un message, directement adressé aux internautes futés.

« Si vous lisez ce message, nous avons besoin d’aide pour reconstruire mieux, » peut-on lire. Au regard de ceci, il parait évident que « la Maison Blanche veut recruter des hackers et le fait savoir dans le code source de son site. Brillant ».

C’est donc une invitation qui est lancée aux spécialistes high-tech, remarque Reuters.

Dans la pratique, les personnes intéressées pourraient rejoindre le U.S Digital Service, une administration fédérale américaine crée en 2014 par Barack Obama et basée directement à la Maison-Blanche. Elle est composée d’ingénieurs, de designers ou de spécialistes high-tech.

Son rôle est d’améliorer et simplifier les services et usages numériques au sein de l’administration américaine.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page