Airtel Niger
TIC

TIC, Mercedes se prépare à construire des voitures contrôlées par la pensée du conducteur

L’évolution de la technologie permet aux entreprises de penser aussi le futur du monde. Dans le monde automobile, Mercedes ne voit plus d’un bon œil le fait de se fatiguer pour tenir le volant et piloter sa voiture. Dans les années à venir, l’on pourra conduire une voiture juste avec sa pensée.

Je pense à aller plus vite, la voiture va s’accélérer, je pense qu’il faut allumer la climatisation, elle s’allume d’elle-même. Voilà le concept futuriste que réserve Mercedes à l’avenir de l’automobile.

Grâce à sa plateforme « La Mercedes Visions AVTR », l’intelligence artificielle et le cerveau humain sont mis ensemble par le constructeur automobile allemand de sorte que la pensée humaine contrôle la voiture.

Pour ce faire, le conducteur portera un casque avec des électrodes qui définiront l’activité cérébrale et le traduiront en impulsions liées aux différents de contrôle de la voiture.

la société « établit une nouvelle étape dans la fusion de l’homme et de la machine.

La technologie BCI fonctionne de manière totalement indépendante de la parole et du toucherCela ouvre des possibilités révolutionnaires d’interaction intuitive avec le véhicule,» a déclaré Britta Seeger la porte-parole du constructeur Mercedes.

Mieux, ces gammes de voitures futuristes seront écologiques avec des batteries 100% recyclables et qui tiendront beaucoup plus. Le tableau de bord des voitures sera sur un seul écran incurvé affichant la zone environnante en 3D (meilleur que les rétroviseurs).

Les voitures de série de ces gammes futuristes de produits prendront un temps mais l’on est curieux de voir combien les conducteurs seront intéressés par le port d’un casque de lecture mentale pour contrôleur leur voiture.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page