Migrations

Un nouveau centre de transit pour accueillir les migrants et sinistrés à Yawaré

Un nouveau centre de transit des migrants et des sinistrés de la localité de Yawaré a été inauguré vendredi dernier à Niamey. D’une capacité de 500 places, le centre servira d’abri temporaire et de soutien médical et psycho-social aux migrants en transit.

Un nouveau centre de transit a été inauguré vendredi dernier à Yaware, à 15 km Niamey sur la rive droite (route Torodi).

D’une capacité de 500 places et bâti sur 1,5 hectare, le joyau abritera les migrants en transit et les victimes de catastrophes de la localité.

Le centre de transit comprend 10 compartiments d’hébergement dont 7 destinés aux femmes ; un bloc administratif, des sanitaires, des hangars de repos, des cuisines, une infirmerie et un château d’eau de 30 mètres cubes. Un dispositif de système solaire d’une puissance de 96 Khw alimentera le centre.

Ainsi, 4300 hommes, femmes et enfants bénéficieront de cet abri temporaire et auront un soutien médical et psycho-social.

Près de 800 millions de fcfa de l’Organisation international pour les migrations (OIM) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont permis de mettre ce centre sur pied.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page