Terrorisme

Des organisations de la société civile demandent le départ de Barkhane du Niger

15 organisations de la société civile regroupés au sein du « M62 » demandent le départ de Barkhane du Niger.

15 organisations de la société civile regroupés au sein du « M62 » demandent le départ de Barkhane du Niger.

« Depuis que Barkhane est là, elle a tué plus de civils que de terroristes. Enfin, nous voyons des engins et des camions qui ne sont pas du matériel de guerre,» a déclaré le leader du mouvement Abdoulaye Seydou en guise de justification de leur position.

Il a aussi ajouté que la force Barkhane « est nuisible à notre pays et à notre peuple pour trois raisons. Elle empêche toute collaboration avec le Mali. Ensuite, nous ne comprenons pas l’agenda de la France. »

Le M62 a appelé la population à manifester le 17 août dernier mais la manifestation a été interdite et les points de rassemblement ont été occupés tôt par les forces de l’ordre.

Le mouvement a appelé de nouveau la population à manifester le 18 septembre prochain et a demandé au peuple de prier pour venir à bout de leur vision, celle de faire quitter les présences militaires françaises du pays.

Barkhane a définitivement quitté le Mali et s’est installé au Niger. Le Parlement a voté son installation en avril dernier.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page