BlogEn ce momentLittérature

Une nouvelle maison d’édition veut révolutionner le monde de la littérature au Niger

Les Nouvelles éditions du Sahel lancent leurs activités au Niger. Lancé en novembre 2019 à Niamey, cette maison d’édition compte révolutionner le secteur de la littérature au Niger.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Plus besoin pour les écrivains et auteurs Nigériens de chercher en vain une maison d’édition digne du nom dans le pays. Les Nouvelles éditions du Sahel lancées en novembre 2019 se positionnent et veulent se démarquer des autres sur le terrain.

« Sa création a été motivée par le fait qu’au Niger, les auteurs font beaucoup plus face à des imprimeurs que des éditeurs digne de l’édition. Une maison d’édition est une entreprise ou une association dont l’activité principale originelle est la production et la diffusion de livres ou de documents mis en page,» justifie Boube Hama, Ecrivain et patron de ladite maison.

OFFRE D’EMPLOI – RESPONSABLE DE PROJET

« Nous avons bien structuré les choses de sorte à aider les auteurs à avoir une post production idéale. Il y a un comité de lecture qui lit les manuscrits que nous recevons, les corrige. Il nous arrive aussi de discuter même avec les auteurs sur certains points évoqués dans leur livre avant de l’envoyer à l’imprimerie,» a-t-il ajouté.

Les Nouvelles éditions du Sahel dispose d’un large réseau de distribution et de diffusion. Elle est connue des registres du Bureau Nigérien du Droit d’Auteur (BNDA).

La littérature nigérienne et ses hommes sont méconnus de la scène internationale malgré la présence de bons écrivains. L’ancienne génération a été marquée par les prouesses de Boubou Hama. Cette nouvelle génération se retrouve en Boube Hama, patron des Nouvelles éditions du Sahel.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close