En ce momentWEBZINE

USA, Donald Trump lance son propre réseau social (Voici son nom)

L’ancien Président américain Donald Trump a annoncé mercredi dernier le lancement de son propre réseau social. Une nouvelle qui montre la phase opérationnelle d’un projet pensé depuis qu’il était bloqué sur les réseaux sociaux.

Donald Trump lance son propre réseau social aux USA.

L’ancien Président américain a annoncé la nouvelle mercredi dernier. Laquelle nouvelle vient joindre à l’acte sa volonté de créer son propre réseau social après avoir été banni de Facebook, Twitter et Youtube au lendemain de sa défaite à la Présidentielle.

Pour Donald Trump, ce réseau social dénommé « Truth Social » vient concurrencer les géants technologiques. Le réseau social sera disponible en version bêta en novembre prochain sur invitation et sera disponible en précommande sur l’App Store.

Dans un communiqué rendu public, l’ancien Président américain dit vouloir « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique. » « Je suis enthousiaste à l’idée de partager mes pensées sur Truth Social et de reprendre le combat contre les Big Tech,» a dit l’ex-Président américain.

Le réseau social sera soutenu par son nouveau groupe, « Trump Media & Technology (TMTG) » qui offrira aussi des services de production de vidéos à la demande et des podcasts « non woke ».

« Nous vivons dans un monde où les Taliban ont une énorme présence sur Twitter alors que votre Président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable, » s’est-il offusqué.

Le 06 janvier 2021, un violent assaut mené par des partisans de Donald Trump sur le Capitole pour exprimer leur mécontentement concernant les résultats proclamant Joe Biden, vainqueur de la Présidentielle ont conduit Twitter, Facebook et Youtube à bannir les comptes de l’ancien Président dont les propos étaient jugés «de plus en plus virulents et incitant à la haine ».

Depuis lors, Donald Trump avait promis de répliquer par le lancement de son propre réseau social.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page