En ce moment

Voici des choses à éviter lorsque vous touchez votre salaire

La fin du mois, le moment privilégié de tout travailleur salarié. Ce qui est tout à fait normal, qui travaille mérite son salaire, n’est ce pas ? Mais, ce que nous faisons de notre salaire ou rentrée financière détermine qui nous sommes et montre le rapport que nous avons avec l’argent. Voici des choses à éviter lorsque vous prenez votre salaire.

Ce billet vous prodigue d’utiles conseils sur les choses à éviter lorsque vous touchez votre salaire.

Ne pas tout dépenser

C’est le cas de la majorité des salariés. La conséquence est que la majorité vit toujours dans le besoin, la dépendance quelque soit le nombre de chiffres inscrit sur son chèque. Lorsque vous recevez votre salaire ou avez votre entrée d’argent, il est important de mettre de côté, au moins 25% de ce salaire. Quelque soient les besoins auxquels vous ferez face durant le mois, planifiez tout avec 75% de votre salaire.

Ne pas informer votre entourage de votre paie

Si vous informez votre entourage que vous avez reçu votre paie, que feront-ils d’autre à part le fait de vous aider à tout dépenser ? Raison pour laquelle, il est important de faire preuve de discrétion. Cela vous permettra de mettre de l’ordre dans vos finances d’abord. Une fois que ce que vous mettez de côté vous permet de lancer une activité génératrice de revenus, vous pourrez en ce moment venir en aide selon votre possibilité. Le faire avant, vous maintient tous dans un cycle de dépendance et de besoin perpétuel.

Jouer au Lotto, aux jeux de hasard

Voilà une autre erreur à ne pas commettre : prendre son argent durement acquis pour jouer aux jeux de hasard. Vous finirez déplumé, dépouillé. Pour prendre sa revanche ou gagner davantage, d’aucuns sont prêts à vendre les biens qui leur rapportent de l’argent ou un bien important et capital (voiture, maison, etc). Les jeux de hasard maintiennent dans un cercle vicieux, c’est du pur esclavage moderne. La différence est que vous venez vous-même.

Payez des choses dont vous n’avez pas besoin

L’argent fait pousser des ailes. Sauf que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Des hauts et des bas, la vie est ainsi faite. Alors, lorsque vous avez votre salaire et que vous vous mettez à payer des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin pour paraître ou satisfaire votre égo, vous risquez de vivre de sales moments qui vous feront respecter la petite pièce de 5Fcfa plus tard. Payez ce dont vous avez besoin, ce qui est utile quelque soit la somme que vous avez en poche. Une astuce, si vous mourrez d’envie de payer un article, faites l’effort de laisser passer 2 semaines. Puis revenez sur l’idée pour voir si vous y tenez toujours. Cette méthode permet de freiner ses folles envies.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page